L’Assemblage a accompagné Stéphane Noet, propriétaire du Domaine des Dolines, dans la création de son logo et de sa gamme de vins
Rencontre dans le Gard, à Aubussargues, avec un néo-vigneron passionné à la recherche de conseils pour créer sa marque, Le Domaine des Dolines.
C’est ainsi que L’Assemblage débute son accompagnement auprès de Stéphane Noet.
Son projet est contemporain, basé sur le bon sens : créer un univers autour du vin en respectant la nature et l’environnement. Des vins bio mais pas seulement… Le projet inclus également des chambres d’hôtes et un caveau. Tout est pensé pour minimiser l’impact environnemental.
La première étape est la réalisation du logo inspiré des dolines des Cévennes, sources de biodiversité. Ainsi, ce phénomène naturel toujours de forme ronde se compose d’une multitude d’éléments. Dans ce logo, nous pouvons y voir la diversité, l’empreinte de l’homme, le vie des sols, l’unicité, etc. Une pluralité de notions incarnant la vision et la philosophie de Mr Noet.
En second temps, nous nous sommes attachés à comprendre le marché visé par le projet : offrir des vins bios, faciles, non intellectualisés, aux jeunes adultes (génération Z) pour conquérir leur curiosité.
Le degré d’alcool est plutôt faible, les packagings éco-conçus se veulent décalés, frais, dynamiques.
Ainsi vous pourrez découvrir Face et Volte Face.
Face : les vins tranquilles (Rouge, Blanc, Rosé)
Volte Face : les MÊMES vins dans leur version pétillante (Blanc et Rosé)
« Nos vignes sont plantées avec une sélection rigoureuse de cépages – Syrah, Grenache Noir, Sciaccarello, Nielluccio (Sangiovese), et Sauvignon blanc – ce qui nous permet de créer des vins innovants et rafraîchissants. » Stéphane Noet
Plus d’infos: https://domainedesdolines.mybaqio.com/