L'agence

Partenaire du développement des acteurs des vins et spiritueux

Photo équipe L'Assemblage HD

Durant ses 15 ans d’expérience au sein de multinationales et de PME, François Drounau s’est rendu compte qu’il manquait souvent un maillon de la chaine pour mener à bien les différents projets de développement des marques, notamment ceux qui n’étaient pas dans le core-business de l’entreprise : les multinationales manquent toujours de temps, les PME souvent de ressources.

Fort de ce constat, il a décidé de créer en 2014 la première société de marketing externalisé dans les vins et spiritueux : L’Assemblage. En 2017, pour répondre à des besoins croissants, L’Assemblage élargit son domaine de compétences sur les opérations et Cécile Bagot rejoint François pour proposer aux clients un accompagnement en Organisation, Lean et Amélioration continue.

En 2019, Cécile part s’installer à Singapour et L’Assemblage s’ouvre sur l’Asie, zone aujourd’hui incontournable au niveau commercial, du digital ou encore des approvisionnements.

En 2020, nouvelle étape, L’Assemblage accueille son troisième expert, Guillaume Chaput, et rajoute la compétence Ressources Humaines à son portefeuille d’activités. Il répond ainsi à une demande forte de clients soucieux de gérer au mieux leurs problématiques humaines, de plus en plus importantes et complexes de nos jours.

En 2021, crise du Covid aidant, L’Assemblage décide d’élargir son champ de compétences, intègre de nouveaux experts et revoit son positionnement. La société accueille ainsi:

  • Frédéric Partaix, expert en marketing et marketing digital, également en charge de développer la zone Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône
  • Samuel Vénezia, ex-banquier et expert en financement
  • Marion Martinez, experte en Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Ces nouvelles expertises associées aux autres partenariats noués ces dernières années permettent aujourd’hui à L’Assemblage de se positionner comme le partenaire privilégié des acteurs des vins et spiritueux dans leur développement. Alliant ainsi expertise et agilité, L’Assemblage accompagne ces acteurs dans le développement de leurs entreprises, de leurs marques et de leurs projets.

Cette nouvelle étape illustre parfaitement le « mantra » et la vision initiale de François Drounau à la création de L’Assemblage: « c’est l’assemblage de nos compétences qui conditionnera le succès ».